BurgerSpace est un clone d'un jeu édité en 1982 par DataEast, BurgerTime. Ce clone, développé par Pierre Sarrazin, est distribué sous GPL.
Pour réaliser l'installation, il faudra :
Il vous suffit, pour cela, d'installer les paquets burgerspace .
Les utilisateurs de Hardy et Intrepid auront droit à la dernière version de Burgerspace, la 1.8.2, qui date de décembre 2007. Les utilisateurs de Dapper, Feisty et Gutsy auront droit à la version 1.6.1. Et les utilisateurs d'Edgy semblent avoir été oubliés…
Pas grand chose à configurer… tout au plus l'affichage plein écran pour ceux qui veulent profiter des superbes graphismes. Il suffit alors d'éditer le lanceur ainsi :
burgerspace --full-screen
On déplace le chef sur les passerelles et les échelles avec les flèches du clavier. En appuyant sur CTRL, on lance du poivre (indication du poivre restant en haut à droite) sur les monstres pour les immobiliser quelques secondes.La touche P permet de mettre en pause.
Quand tous les hamburgers sont complétés, on passe au niveau suivant.
Autre astuce, on pourra, en lançant le jeu via un terminal (ou ALT+F2), choisir son niveau (ici N) :
burgerspace --initial-level=N
Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. La configuration de l'application sera conservée ou supprimée selon la méthode de désinstallation que vous choisirez.